SAINT-PASCAL – Tout au long du Festival Bonjour la visite de Saint-Pascal, les propriétaires du Salon de Quilles Saint-Pascal, M Robin Thériault et le propriétaire du Provigo, M. Louis Grenier, respectivement président et commanditaire majeur, se sont livrés à des batailles des plus amusantes. Le verdict, un match nul entre deux complices qui ont fait rire aux éclats les festivaliers.
Dès l’ouverture, les deux acolytes s’échangeaient des pointes d’humour. Tour à tour, ils se lançaient des défis qu’ils relevaient avec assurance. Inséparable dans les activités, le duo a fait mousser les enchères à la piscine des tannants pour faire tomber l’adversaire à l’eau. Sur le trampoline « Jumpaï », ils s’ambitionnaient à sauter plus haut que l’autre.
(Cliquez sur la première photo, ci-dessous, pour voir les vidéos de Pierre-Luc Rivard lors de la Piscine des tannants)
Les deux acolytes ont donné tout un spectacle au cours du festival. Photos: Tommy Lavoie
Course de toilettes
La rivalité a connu son apogée, dimanche après-midi, lors de la course de toilettes des gens d’affaires de Saint-Pascal, où les deux hommes ont réglé leurs comptes dans une piscine pleine de boue. Le jeu a rapidement tourné en corps à corps boueux.
Robin Thériault et Louis Grenier avant le début des hostilités. Photo: Tommy Lavoie
Pour cette 2e Course de toilettes, 16 équipes formées de gens d’affaires se disputaient les honneurs, à travers une série d’épreuves plus loufoques les unes que les autres.
L’équipe de Jean Morneau, récipiendaire de la 1re édition, a concédé la victoire à l’équipe de Marcel Charest & Fils qui remporte le prestigieux cabinet d’aisances (trophée).
À l’avant, le capitaine de l’équipe de Jean Morneau, M. Luc Morneau, anéanti laisse aller le trophée aux mains de l’équipe de Marcel Charest & Fils. Photo: Tommy Lavoie
Toutes les photos des compétitions loufoques de la course de toilettes seront disponibles, sous peu, dans la section album photo de ce site.