SAINT-PACÔME – La Société du roman policier de Saint-Pacôme a fait connaître les gagnants du 8e concours de nouvelles policières, samedi, à l’occasion du gala du Prix Saint-Pacôme.
Dans la catégorie senior, le premier prix de 300 $, commandité par le CLD Kamouraska et la librairie L’Option, a été remporté par Normand Richardson, de Montréal, pour son texte « Dans le noir ».
Christianne Desrosiers, de Lachine, a reçu les 200 $ rattachés à la 2e position avec « La peau ». Ce prix est une commandite du député de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard.
Le 3e prix a été décerné à Caroline Laplante de Sainte-Hyacinthe pour son texte « Tête d’affiche ». Le prix de 100 $ est offert par les Studios Sigma.
Junior
Dans la catégorie junior, les 1er et 2e prix de 300 $ et 200 $, commandité par la Caisse populaire de la Rivière Ouelle, ont été remporté par Jérémy Gagné, 16 ans, de Pohénégamook pour son texte « Folie poissonnière » et Flavie Gauthier-Chamard, 14 ans, de L’Islet, pour son texte « L’obscur secret du pêcheur ».
La 8e édition du concours de nouvelles policières a suscité l’intérêt de 25 participants dans les catégories senior et junior.