L’ISLET – Guy Laprise, résidant de L’Islet, a déposé sa candidature au poste de maire, en vue des élections municipales du 1er novembre.
« À long terme, de mentionner le candidat, je veux doter la municipalité d’une vision, et ce, dans la mouvance vers une plus grande régionalisation des pouvoirs municipaux ».
M. Laprise propose quelques moyens, dont le gel des taxes pour 2010 et 2011, la valorisation des compétences du personnel de la municipalité et favoriser la formation continue.
Guy Laprise se montre concerné tant par la culture, la préservation du patrimoine, l’environnement, l’économie locale et le tourisme. Il vise, entre autres, la création d’une Maison de la culture
Rigueur et diligence
Guy Laprise souhaite agir dans un souci de développement à long terme de la municipalité, « où rigueur et diligence » seront ses mots d’ordre.
S’il est élu, M. Laprise fera, dès le 3 novembre, une convocation à la sécurité publique afin de faire une mise à jour du plan d’action concernant la pandémie de la Grippe A (H1N1).