Les utilisateurs du jardin communautaire récoltent

LA POCATIÈRE – Le temps des récoltes est arrivé pour les utilisateurs du Jardin communautaire de La Pocatière. Vingt-cinq familles ont cultivé un espace du jardin nouvellement installé près de la route 132.

Selon le porte-parole, Pierre Saindon, l’aménagement du nouveau jardin communautaire a coûté 9 000 $. Le projet a été réalisé grâce à l’implication de partenaires tels que L’ITA de La Pocatière et la ferme-école Lapokita, la ville de La Pocatière de même que les entreprises Soleno et Dynaco.

Des espaces de plus

Le site pourrait offrir entre 75 et 80 parcelles de terrain à cultiver, selon M. Saindon. Une trentaine de parcelles étaient disponibles cette année. L’an prochain, M. Saindon compte en ajouter une quarantaine. On compte également loger une serre. L’ancien jardin situé derrière l’Hôtel de Ville comptait une vingtaine de parcelles.

Pierre Saindon précise que le jardin est biologique. Chacun y va de ses productions. Les parcelles sont mises gratuitement à la disposition des citoyens qui doivent toutefois les entretenir. Il suffit de réserver son espace le moment venu. Le site est protégé par trois haies brise-vent.