SAINT-ATHANASE – L’homme de 74 ans, résidant de La Pocatière, qui a été porté disparu vers minuit lundi à Saint-Athanase a finalement été retrouvé mardi matin. Le septuagénaire souffrant de diabète a été localisé dans une fâcheuse position, mais sain et sauf.
Vers 8 h 45, des quadistes de la Sûreté du Québec ont retrouvé l’homme coincé sous son VTT. « Alors qu’il circulait hier soir, il a eu un accident et son VTT s’est renversé sur lui », raconte le directeur du poste de la SQ de Témiscouata, Dominic Thériault.
Incapable de se sortir de cette fâcheuse position, le septuagénaire a dû se résoudre à attendre les secours et passer la nuit sous son VTT. Heureusement, bien qu’étant en septembre, la température dans la nuit de lundi à mardi a été clémente.
L’individu, qui n’a pas été blessé gravement, a été conduit par mesure préventive au Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac. Finalement, l’hélicoptère de la SQ qui avait été réquisitionnée pour les recherches n’aura pas eu le temps de se rendre sur place.
L’homme avait quitté son domicile vers 8 h en matinée pour son camp de chasse à Saint-Athanase et devait être de retour pour l’heure du souper. Inquiète du retard prolongé de son mari, son épouse a communiqué avec la SQ de Saint-Pascal vers 22 h.
Après avoir reçu les éléments du dossier, la SQ de Témiscouata a retrouvé le véhicule du septuagénaire sur le chemin de la rivière Noire à Saint-Athanase. Immédiatement, la Sûreté du Québec a entamé une opération de ratissage en VTT.
Une équipe de recherche en provenance de Rimouski et une unité d’urgence de Québec avaient aussi été demandées sur les lieux.
Par François Drouin; Infodimanche.com