Un autre véhicule incendié

NOTRE-DAME-DU-PORTAGE – Un septième incendie de véhicule est survenu tôt dans la nuit de dimanche. Vers 2 h 20, le service incendie de Notre-Dame-du-Portage a été appelé à intervenir concernant un véhicule en feu, stationné dans une cour d’une résidence située sur la rue de la Montagne.

Selon les éléments prélevés par un technicien en identité judiciaire, il s’agit d’un incendie d’origine suspecte, possiblement criminel. La Sûreté du Québec procédera à une enquête au même titre que pour les six autres véhicules incendiés récemment dans la région.

La Sûreté du Québec ne nie pas avoir observé certaines ressemblances avec les précédents incendies criminels. Le corps policier se refuse toutefois à lier cet incendie avec les autres. L’hypothèse d’un imitateur n’est pas exclue.

« C’est difficile à avancer. Il y a bien certains éléments qui nous porte à croire qu’il y a une certaine ressemblance, mais il peut s’agir d’un individu sans scrupule qui recherche de la publicité pour allumer des feux », soutient le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.

Il s’agit du septième incendie criminel d’un véhicule à survenir depuis le 31 juillet. C’est le deuxième à se produire à l’extérieur de Rivière-du-Loup, après le Kia Sportage incendié à Cacouna le lundi 31 août.

Peu d’informations filtrent de l’enquête menée par le Bureau régional des enquêtes de Rimouski. Une prudence afin de ne pas nuire aux chances d’arrestations du ou des criminels, mais aussi pour ne pas créer de panique au sein de la population.

Par François Drouin ; Infodimanche.com