LA POCATIÈRE – Ruralys invite la population à sa 3e journée de dégustation « Croquer la pomme, tomber dans les prunes… », le samedi 26 septembre, de 10 h à 16 h, au Jardin floral de La Pocatière.
Cette activité s’inscrit dans le cadre des fêtes du 150e anniversaire de l’enseignement agricole au Canada, des Journées de la Culture et des activités du Verger conservatoire de la Côte-du-Sud.
Plusieurs activités gratuites sont proposées : dégustations de variétés anciennes de pommes, de poires et de prunes, présentation du projet Verger conservatoire de la Côte-du-Sud, échanges sur l’horticulture fruitière, démonstration de la technique de greffe, kiosque de la Maison de la Prune.
Variétés
Le Verger conservatoire de la Côte-du-Sud veut faire renaître les variétés anciennes d’arbres fruitiers jadis cultivées sur la Côte-du-Sud. Il a été initié par Ruralys, en collaboration avec le Centre de développement bioalimentaire du Québec (CDBQ), l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) campus de La Pocatière, la ferme-école LAPOKITA et la Société d’horticulture et d’écologie de Kamouraska-L’Islet.