Un nouveau président à la Fondation

LA POCATIÈRE — Après 16 années à la présidence de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima, le docteur Raymond-Marie Raymond cède sa place au docteur Gaétan Lévesque.

Le Dr Lévesque sera secondé par, M. Pierre Marchand, vice-président, Mme Aline Laboissonnière-Fortin, secrétaire, M. Michel Beaulieu, Mme Nicole Besner, M. Maryo Chouinard, Mme Danielle Dumais, M. André Gagnon, Mme Guylaine Ouellet, M. Yvan Tardif et M. Léopold Vocelle.

La Fondation remercie le Dr Raymond pour « son implication tout au cours de ces années de bénévolat et durant lesquelles il a toujours collaboré pour les différentes levées de fonds ou activités-bénéfice. » L’organisme souligne aussi la contribution de M. Louis Garon, membre fondateur, qui quitte après 25 années de bénévolat.

Mission

La mission de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima est de collaborer avec le CSSS de Kamouraska pour l’achat d’équipements médicaux qui ne peuvent être couverts par les différents budgets d’opération du CSSS de Kamouraska.

Au cours des années 2007, 2008 et 2009, la Fondation a remis une somme de 150 000 $ pour l’achat de divers équipements, dont une table de réanimation néonatale (obstétrique), une civière-douche pour le Centre Villa Maria, un défibrillateur pour le point de service du CLSC de Saint-Pascal, et un appareil mobile d’électrocardiographie.

Notons aussi l’acquisition de: Patch Pen (ophtalmologie), bilirubinomètre (obstétrique et suivi à domicile), injecteur pour le tomodensitomètre (scan), écran de monitoring (scan et inhalothérapie), lit de maternité (obstétrique) et moniteur de surveillance fœtale (obstétrique). 

Le souper-bénéfice, organisé par le Club Lions de La Pocatière et la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima, se tiendra le samedi 7 novembre sous la présidence d’honneur du député-ministre Claude Béchard. En 2008, ce souper a permis aux deux organismes de se partager des profits de l’ordre de 11 725 $.