Place aux lecteurs: Demande urgente de service essentiel

Je suis à penser que depuis notre première demande officielle déposée à notre municipalité en février 2003, les nombreuses personnes impliquées et responsables de notre dossier portant le numéro 402269 du Marmot ont certainement fait le nécessaire pour présenter notre demande au programme Preco afin d’avoir en nos demeures ce que tout citoyen de ce pays est en droit d’avoir comme élément essentiel à la vie quotidienne; de l’eau potable.

Les centaines de citoyens, réparties dans les 106 résidences de ce secteur de la route touristique 132, sont cependant fortement déçus à ce jour de voir que depuis ce temps, six années ont passé et que nous sommes toujours en attente pour de « l’eau bénite Canada ».

Peut-être qu’à l’instar des citoyens de la Baie des Moutons, qui après 20 années d’attente auront tout un cadeau de Noël, nous finirons un jour par avoir de l’eau potable en nos résidences.

Dans cet esprit, on pourra, peut-être, lire un jour; « Toutefois, ce qui semblait être un rêve est devenu réalité la semaine dernière. Les travaux qui permettront à plus de 550 personnes habitant les 106 résidences demanderesses de la route touristique 132 d’avoir accès à de l’eau potable ont débuté la semaine dernière.

Les autorités des municipalités de L’Islet et de Saint-Jean-Port-Joli, fortement appuyées par les centaines des résidents de ce secteur investissant plus d’un million de dollars dans ce projet, sont fières d’annoncer que le raccordement au réseau municipal existant devrait être complété d’ici à la fin du mois de… »

Au plaisir de voir notre député M. Norbert Morin trinquer avec nos maires respectifs à la santé des citoyens assoiffés de ce secteur « jugé villégiature »!

Gilles Viel,
Membre du comité des citoyens du secteur L’Islet Est