Les Monadnocks encaissent une première défaite

LA POCATIÈRE – Bien qu’évoluant devant leurs partisans, le 13 septembre, les Monadnocks de La Pocatière ont subi une première défaite, en deux matchs, cette saison. Les Jeannois d’Alma n’ont laissé aucune chance aux Pocatois, les battant au compte de 26 à 0.

Même si les unités spéciales ont très bien fait les choses et que la défensive a sauvé la mise plus d’une fois, les Monadnocks n’ont pas été en mesure de s’inscrire au tableau indicateur. Cette défaite, l’entraîneur-chef Dave-Antony Gaudreau en prend toutefois l’entière responsabilité, puisqu’il considère que ses protégés manquaient de préparation.

Malgré la défaite, quelques joueurs ont tiré leur épingle du jeu. C’est le cas du demi défensif Samuel Milliard, avec deux interceptions et cinq plaqués et demi. Quant à eux, Alexandre Dionne (7 ½), Maxime Bouffard (7 ½) et Jacob Pelletier-Lapointe (7 ½) ont réussi plusieurs plaqués.

Joueurs de la semaine

Pour la période du 31 août au 6 septembre, les performances de deux joueurs des Monadnocks ont été soulignées par la Fédération québécoise du sport étudiant. Pier-Luc Fournier a été le joueur offensif de la semaine, tandis qu’Étienne Simoneau s’est mérité le titre de joueur des unités spéciales.

Le 19 septembre prochain, à 19 h 30, la formation pocatoise se rendra dans la capitale nationale pour affronter les Titans de Limoilou; une équipe qui fait son entrée dans la ligue de football collégial AA.