De nouvelles vedettes sont nées

SAINT-DENIS – Dans le cadre tout tournage du prochain long métrage de Louis Bélanger, « Demande à ceux qui restent », une vingtaine de jeunes, majoritairement de l’école Mgr Boucher de Saint-Pascal, ont participé à une des scènes filmées à Saint-Denis le samedi 5 septembre.

Réunis à l’école primaire de Saint-Denis, les jeunes figurants ont reçu les directives du 3e assistant à la réalisation avant de se rendre sur le plateau de tournage installé à l’église du village. De 13 h 30 à 17 h 30, les jeunes, patients, ont pu voir les contraintes techniques entourant la réalisation d’un film.

Le rôle premier des figurants était de croiser le personnage principal incarné par François Papineau en sortant de l’église. Les jeunes croyant la scène assez simple ont compris la rigueur du métier de comédien en réalisant plusieurs fois leur sortie. La scène finale devrait représenter un rêve du personnage de Papineau cherchant son fils à travers une horde d’enfants.


François Papineau et l’équipe de tournage en répétition.

« Demande à ceux qui restent » est en tournage dans la région jusqu’au 9 septembre. Le film met aussi en vedette Alexis Martin (complice du personnage principal) et Gilles Renaud (un curé), qui étaient tous deux présents à Saint-Denis la fin de semaine dernière.