Les Monadnocks signent une première victoire

LA POCATIÈRE – Au cours du congé de la fête du Travail, les Monadnocks de La Pocatière ont amorcé leur saison dans la ligue de football collégial AA de belle façon. Ils ont remporté leur premier affrontement, à domicile, contre les Couguars de Chicoutimi par la marque de 30 à 14.

Malgré un début de match plutôt lent, les Monadnocks ont pris le contrôle de la partie à la 2e demie en inscrivant trois touchés. « Les gars ont été indisciplinés lors de la première demie et ont commis beaucoup trop d’erreurs mentales, mais je suis très content de l’issue de la rencontre. C’est certain que nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais nous sommes sur la bonne voie », a confié Dave-Antony Gaudreau, qui signait sa première victoire à titre d’entraîneur-chef.

Bien que toute l’équipe ait joué intensément du début à la fin et que la défensive ait livré une excellente performance, certains joueurs offensifs se sont illustrés. C’est le cas du porteur de ballon Pierre-Luc Fournier qui a cumulé 167 verges au sol et inscrit deux touchés, dont un à la suite d’une course de 70 verges.

Ses coéquipiers Pierre-Olivier Côté et Jean-Philippe Côté ont également bien fait les choses. Le premier a parcouru 77 verges et réussi deux touchés, tandis que le second a couru 72 verges.

Le week-end prochain, les Monadnocks affronteront les Jeannois d’Alma. Ces derniers ont battu à deux reprises les Pocatois l’an dernier et terminé au second rang du classement général.

Ils seront à La Pocatière le samedi 12 septembre, à 19 h 30.