Mireille Forget présente son programme électoral

SAINTE-LOUISE – Après un premier mandat de quatre ans à la mairie de Sainte-Louise, Mireille Forget se dit prête à relever le défi pour un autre mandat. Elle se présente devant les électeurs, munie d’un programme électoral dans lequel elle fait un bilan des réalisations et annonce les projets pour sa municipalité.

Mme Forget développe son programme autour de trois axes que sont les infrastructures, la société et la famille de même que l’environnement. « On a réalisé plus que je croyais au début du mandat », a déclaré Mme Forget.

Plusieurs travaux d’infrastructures, dont ceux des ponts Elgin et Haute-Ville, font partie des réalisations. De nouveaux projets sont prévus pour les quatre prochaines années, dont la mise en place d’un projet d’amélioration des chemins et la reconduction du schéma de couverture de risques en sécurité incendie.

Nouvelles Familles

Une quinzaine de nouvelles familles sont venues s’établir à Sainte-Louise au cours des dernières années. Mme Forget se réjouit d’autant plus que de nouveaux enfants entreront à l’école au cours des prochaines années.

La mise en place de la politique familiale, la tenue des fêtes du 150e et la construction de six nouvelles maisons ont, entre autres, marqué le dernier mandat. Pour le prochain, Mme Forget souhaite notamment voir augmenter la population et propose que la communauté récupère le bâtiment de la COOP pour en faire un centre communautaire.

Environnement

Sur le plan de l’environnement, Mme Forget propose qu’une entente avec la Coéco permette aux résidants de Sainte-Louise d’utiliser l’écocentre de La Pocatière dans la mesure, où celui prévu sur le territoire de la MRC de L’Islet, tarde à se réaliser.

Un minicentre de compostage pourrait aussi être mis en place.

Le programme de Mme Forget encourage la poursuite des travaux du comité de bassin versant de la rivière Ferrée, afin de redonner une qualité à ce cour d’eau.

Éolienne

Selon Mme Forget, à la suite d’une demande de la Fédération des municipalités du Québec, le gouvernement et Hydro-Québec ont lancé un appel d’offres pour la réalisation de 10 projets d’éoliennes.  Un tel projet cadrerait bien à Sainte-Louise.

« Ces éoliennes ne sont pas bruyantes, ne dégagent aucun champ magnétique et rapporteraient des redevances de 150 000 $ par année », ajoute la candidate.

Déjà, l’intérêt des promoteurs se confirme, alors que des mesures de vent sont prises sur le territoire.