SAINT-PAMPHILE – « Le partenariat doit se poursuivre pour continuer à développer nos ressources dans le sud de la circonscription », a lancé la candidate du Bloc Québécois, Nancy Gagnon, à l’issue d’une journée, où elle a rencontré les citoyens, les groupes communautaires et les entrepreneurs de Saint-Pamphile.
« C’est par la consolidation des infrastructures déjà en place qu’il sera possible d’attirer un plus grand nombre de touristes et de faire en sorte qu’ils reviennent. L’ancien député, Paul Crête, a accompli un travail colossal pour l’industrie touristique de la région et je compte bien poursuivre dans la même voie », a précisé Nancy Gagnon.
Industrie du bois
« Avec ses deux scieries, la Maibec et les Matériaux Blanchette, sans compter la Daaquam qui se trouve à proximité, nul doute que Saint-Pamphile compte énormément sur la transformation du bois pour apporter de l’emploi », dit-elle.
« Seul le Bloc Québécois a proposé un train de mesures pour soutenir et relancer nos entreprises, notamment pour préconiser l’utilisation du bois dans la construction d’édifices fédéraux. Le plan du Bloc Québécois permettrait à nos scieries de bénéficier d’un programme de prêts et de garanties de prêts, ainsi que d’un crédit d’impôt remboursable », a rappelé Nancy Gagnon.