Publicité

Place aux lecteurs : Je voterai pour Sylvain Hudon

Voilà qui est clair. Personne ne pourra m’accuser de tourner autour du pot. Ce « détail » étant réglé, un peu de philosophie maintenant.

Pourquoi ce choix?

J’admire l’approche de M. Hudon. Il est plus que temps que les politiciens choisissent comme premiers partenaires, voire comme seuls partenaires, leurs citoyens. L’idée n’est pas nouvelle, mais chaque fois elle surprend et donne lieu à des réflexions qui disent à quel point on a une drôle de conception de la vie politique : On dit par exemple avec une pointe de découragement dans la voix : « Il est seul, il n’a pas d’équipe! »

Voulez-vous bien me dire comment un politicien qui choisit ses citoyens comme partenaires peut-il être seul? Et à ce que je sache, il y aura des conseillers…

M. Daniel Dubé ne manque sûrement pas de sincérité et son dévouement n’est pas en cause. Mais il y a un symbole dans l’approche de M. Hudon qui fait la différence. Et en ces temps de cynisme à l’endroit des politiciens, je suis à l’affût de tous ces petits signes qui redonnent espoir.

M. Hudon me permet de rêver au jour où les politiciens arrêteront de se sentir seuls parce qu’ils travaillent d’abord avec nous. Ce rêve qu’il fait revivre suffit à lui seul pour justifier qu’on le choisisse comme maire de La Pocatière.

Gaston Gagnon
La Pocatière