SAINT-PASCAL – Le président de Centraide pour l’année 2009-2010, dans la MRC de Kamouraska, et évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Mgr Yvon-Joseph Moreau, a dévoilé un objectif de 65 000$, lors du lancement de la nouvelle campagne de Centraide.
Un cocktail dînatoire s’est tenu au Centre communautaire Robert-Côté de Saint-Pascal, le 16 octobre, sous la supervision du chef Louis-Pierre Leclerc et son équipe. Près de 100 personnes ont pris part à cette première activité, dont le cabinet de la campagne évalue le bénéfice à 5 000 $.
Activités
Une activité à caractère populaire revient pour une 6e année, avec la collaboration de M. Robin Thériault, propriétaire du Salon de Quilles de Saint-Pascal. Le Quillethon sera étalé sur deux fins de semaine. Ce sont les 31 octobre et 1er novembre et les 7 et 8 novembre qu’auront lieu les différentes parties. Cette activité est ouverte à la population.
Le calendrier, au coût de 2 $, revient cette année avec chacun des organismes du Kamouraska qui bénéficie de Centraide, à la tête de chaque mois. L’équipe de hockey l’Impérial de Saint-Pascal permettra à Centraide d’être présent lors du match du 19 décembre, où le tirage d’un gilet de l’Océanic de Rimouski se fera.
La campagne-employés, quant à elle, s’étendra tant au secteur public qu’au secteur privé. Pour le privé, une approche est faite auprès de milieux de travail déjà ciblés. De plus, une sollicitation postale auprès des fidèles donateurs se mettra en branle cette semaine.
Rappelons que les sommes amassées au Kamouraska reviennent en totalité aux organismes du Kamouraska.