LA POCATIÈRE – Pour leur 7e match dans la ligue de football collégial AA disputée le 17 octobre, les Monadnocks de La Pocatière avaient un gros défi à relever, puisqu’ils accueillaient les puissants Titans de Limoilou. La formation pocatoise n’a pas été en mesure de s’inscrire au tableau indicateur et s’est inclinée par la marque de 42 à 0. À la suite de cette 6e défaite, les Monadnocks sont officiellement exclus des séries éliminatoires.
Bien qu’ils aient réalisé quelques beaux jeux, les Monadnocks n’étaient tout simplement pas à la hauteur de leurs adversaires. « On ne faisait pas le poids! Nous avons réussi quelques beaux jeux et un touché, qui nous a par contre été refusé, mais nous avons commis trop d’erreurs pour espérer l’emporter. Il faut toutefois donner le crédit à Limoilou qui a une équipe solide », de commenter l’entraîneur-chef Dave-Antony Gaudreau.
Le dernier match de la saison des Monadnocks se tiendra le dimanche 25 octobre, à 13 h. À cette occasion, ils se rendront à Chicoutimi pour affronter les Couguars, qui figurent au dernier rang de la division.
Trois personnalités honorées
La Corporation Football La Pocatière, organisation qui chapeaute le football à La Pocatière, a profité de la « Super fin de semaine de football » pour honorer trois personnalités de la région qui ont grandement apporté au football pocatois.
Chez les Monadnocks, la contribution de M. Marc-André Poitras a été soulignée. Ce dernier, qui fait aujourd’hui partie de l’équipe d’entraîneurs, a été un joueur marquant de la formation pocatoise depuis qu’elle a fait un retour dans la ligue de football collégial AA en 2002. Du côté des clubs scolaires, c’est le travail de M. Jean-Yves Simard des Wisigoths (autre texte) et de M. Réjean Théberge des Phénix qui a été reconnu.