SAINT-PACÔME – Marylise Lévesque, de Saint-Pacôme, a triomphé des Omniums du Québec de Judo et Rendez-Vous Canada, tenus au cours des deux dernières fins de semaine, en remportant l’Or chez les 70 kg.
D’abord, la judoka a défait Anne-Marie Petterson de Jonquière lors du 33e Omnium du Québec, tenue les 10 et 11 octobre. La compétition a attiré 740 judokas provenant de huit pays.
Dimanche dernier, elle s’est distinguée à la compétition Rendez-Vous Canada au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. En finale, Marylise Lévesque a signé une victoire contre l’Ontarienne Aneta Mozdzen.
« Il était prévisible que Marylise gagne. Je pense que ça lui a donné un second souffle de changer de catégorie de poids », a soutenu l’entraîneur national Nicolas Gill, à propos de celle qui combattait auparavant chez les moins de 78 kg.
« Elle a bien commencé avec sa performance en Grande-Bretagne et elle continue sur sa lancée. Elle subira un vrai test en novembre aux épreuves de Coupe du monde en Chine et en Corée », de conclure l’entraîneur.