LA POCATIÈRE — Le bâtiment principal de l’ITA, campus de La Pocatière, commémorera désormais le nom d’un ancien premier ministre du Québec, ministre de l’Agriculture, élève et enseignant à l’École d’agriculture de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, M. Adélard Godbout. Depuis vendredi, l’édifice porte donc le nom de Pavillon Adélard-Godbout.
La cérémonie de dévoilement du certificat de désignation toponymique s’est déroulée, en présence de membres de la famille Godbout, du directeur général de l’ITA, M. André Simard, et de celui qui, à l’image de M. Godbout, occupe le siège de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation à l’Assemblée nationale, M. Claude Béchard.
« Nous sommes réunis pour accomplir un devoir de mémoire », a d’emblée déclaré la représentante de la commission de toponymie du Québec, Mme Danielle Turcotte pour qui M. Godbout « avait le regard tourné vers la modernité de l’agriculture. »
Le ministre Claude Béchard et la représentante de la commission de toponymie du Québec, Mme Danielle Turcotte, en compagnie de membres de la famille Godbout
Hommage
« Au-delà de l’homme politique se trouve un homme qui, tout au long de sa vie, a travaillé pour l’avancement de l’agriculture et le développement du monde rural », a déclaré M. Béchard.
« Adélard Godbout, a poursuivi le ministre, croyait plus que quiconque à l’importance de former les agriculteurs du Québec de demain et de les préparer à faire face aux défis qui les attendent. »
Depuis 2001, un bronze d’Adélard Godbout accueille les visiteurs du Pavillon.