SAINT-JEAN-PORT-JOLI — « Ce qui m’amène en politique fédérale, ce sont les valeurs de compassion et d’ouverture du Parti libéral et de son chef Michael Ignatieff », a affirmé le candidat Marcel Catellier lors de sa 1re rencontre avec la presse régionale.
Après 12 ans en politique municipale comme maire de Cap-Saint-Ignace et aussi comme préfet de la MRC de Montmagny, M. Catellier se définit comme un homme de terrain, proche des gens.
Conscient qu’il est moins connu dans l’est du comté, il soutient que les gens doivent regarder la valeur de l’individu plutôt que son lieu de résidence. M. Catellier a déclaré qu’il avait l’envie de relever un nouveau défi et que c’est en politique fédérale qu’il avait décidé de le faire après une longue réflexion.
Forêt et environnement
Marcel Catellier estime que le gouvernement Harper n’a pas été juste envers les travailleurs forestiers du Québec touchés par une crise alors qu’il a investi 10 milliards dans l’industrie de l’automobile en Ontario.
« Il y a ici des industries qui ne vivent que par la forêt », dit-il. M. Catellier a fait carrière au sein du ministère des Richesses naturelles et de la Faune. Il accorde une place importante à l’environnement.
Selon lui, il y a beaucoup de choses à faire dans ce secteur et il se dit prêt à travailler avec tous les paliers de gouvernement.