MONTMAGNY – La candidate du Bloc Québécois, Nancy Gagnon, reproche à Ottawa de ne pas être intervenu pour aider les travailleurs forestiers québécois alors qu’il a investi dix milliards pour sauver l’industrie automobile en Ontario. Cela démontre, selon Mme Gagnon, que le Québec n’est pas une priorité pour le gouvernement Harper.
Lors de l’inauguration de son local électoral à Montmagny, jeudi dernier, Nancy Gagnon a voulu faire tomber l’idée qu’un député du bord du pouvoir est meilleur pour la région.
Elle notait que durant les deux dernières années du mandat de Paul Crête, le comté a obtenu 9,3 M$ de développement économique Canada, comparativement à 7,4 M$ pour l’ensemble des quatre comtés de Chaudière-Appalaches représentés par des députés conservateurs.
Nancy Gagnon soutient qu’avec de bons projets, il est possible d’obtenir autant à l’intérieur des programmes normés du gouvernement canadien.
Assurance emploi
Nancy Gagnon affirme que le projet de loi 50 sur l’assurance-emploi met de côté les travailleurs québécois au profit des travailleurs ontariens de l’automobile. Les travailleurs saisonniers, les femmes et les jeunes ne sont pas touchés par ces mesures, dit-elle.
Bien qu’elle fera connaître ses engagements en matière d’agriculture dans une prochaine conférence de presse, Mme Gagnon s’est engagée à défendre la gestion de l’offre qui assure un revenu minimal aux producteurs agricoles.
Elle insiste aussi sur la nécessité d’investir en recherche et développement afin que les entreprises puissent acquérir les équipements qui leur permettront de faire face à la compétition.