Hébergement touristique : le Bas-Saint-Laurent se démarque

Les nouvelles sont bonnes pour le tourisme au Bas-Saint-Laurent. Les touristes ont été présents malgré la pluie de juin et juillet et ont continué de placer la région bas-laurentienne sur l’itinéraire de vacances en août et septembre. De façon générale, on note une augmentation de près de 5 à 10 % dans les attraits et hébergements pour la saison estivale.

De plus, depuis juillet 2008, le Bas-Saint-Laurent est la seule région à avoir connu une hausse constante d’unités occupées (chambres louées) pendant 12 mois consécutifs. Cette tendance se confirme également pour le mois d’août avec une augmentation de 3,7 %.

Ces données démontrent une augmentation sur les taux de 2008, une année difficile, mais également sur 2007, une année touristique plus normale.

Certains événements ont attiré dans la région des groupes de plus de 1 000 participants. Chaque année, c’est plus de 35 000 personnes qui découvrent la région à l’occasion de séjours d’affaires.

Au cours des prochaines semaines, Tourisme Bas-Saint-Laurent se concentrera sur la promotion des activités hivernales, principalement la motoneige.