Plein la vue au gala Vidéastes en herbe

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le dimanche 27 septembre dernier avait lieu, au Centre socioculturel Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli, le gala Vidéastes en herbe. Quatre équipes de jeunes de 12-15 ans et deux équipes famille ont présenté une MRC de L’Islet, sous des aspects peu connus du public. La soirée a été animée par Alys Roby, interprétée par Érika Lemelin.

Kevin Pellerin a obtenu la première position et un prix de 500 $. La vidéo « La fortune vous attend à Tourville », présentait les espoirs de Tourville au temps où existait la gare de train. Kevin a posé un regard réaliste sur son village natal, en concluant avec sa propre réflexion.

L’équipe de Marion Tremblay, Iris Dussault-Chouinard et Joanie Castonguay ont obtenu la deuxième position et un prix de 300 $. Leur vidéo « Un bond dans le temps » présentait un portrait sympathique d’un petit village situé en bordure de la frontière américaine où il fait bon vivre, Saint-Adalbert.

Annabelle Bernier, Laurence Dubé et Alyson Bernier de Saint-Jean-Port-Joli ont présenté une vidéo pleine de mystères, racontant la légende de l’Anse-aux-sauvages. Cette équipe a reçu un prix de 100 $.

Catégorie famille

La première position a été attribuée à la famille Provencher-Bernans. Le jeune Sasha découvre avec ses parents l’histoire du quai de Saint-Jean-Port-Joli et les événements qui ont mené à sa sauvegarde. Cette équipe a gagné un prix de 500 $.


La famille Provencher-Bernans

La famille Gamache-Lapointe a fait vivre une aventure burlesque en mer à bord du brise-glace Ernest-Lapointe. Une présentation théâtrale et humoristique qui avait pour titre « Une belle fille, une ministre, un moussaillon, un officier, un capitaine et… un monstre? » Ils sont repartis avec un prix de 100 $.


Le prix « Coup de cœur » du public a été attribué à l’équipe de Saint-Marcel, composé d’Alexis Nadeau Pelletier, Marc André Hattote, Benjamin Tremblay et Sarah Mercier.