Un 4e revers consécutif pour les Monadnocks

LA POCATIÈRE – Même s’ils avaient l’avantage du terrain pour disputer leur 5e match de la saison dans la ligue de football collégial AA, le 3 octobre dernier, les Monadnocks de La Pocatière n’ont pas été en mesure d’en profiter, s’inclinant 27 à 0 face aux Pionniers de Rimouski. Il s’agit d’un 4e revers consécutif pour les Pocatois.

« Nous avons eu une superbe semaine d’entraînement, mais les gars n’ont pas livré la marchandise sur le terrain. Ils savaient pourtant ce qu’ils devaient faire. À ce niveau, tu dois être prêt à donner un deuxième effort lorsque c’est nécessaire et, sur ce plan, il y a un flagrant manque de volonté dans notre équipe », a confié l’entraîneur-chef Dave-Antony Gaudreau.

Dans la défaite, la défensive des Monadnocks, qui a été sur le terrain pendant presque les trois quarts de la partie, a toutefois bien travaillé. Alexandre Dionne, Seydou Ouattara et Jonathan Prévost ont réussi respectivement onze plaqués et demi, sept plaqués et demi, cinq plaqués et demi, plus un sack du quart. Quant à lui, Samuel Milliard a réussi une interception.

4e revers consécutif

Même si son équipe a encaissé un 4e revers consécutif, l’entraîneur-chef a toujours confiance en ses protégés, « qui ont beaucoup de talent et un grand potentiel ».

Même si l’accès aux séries éliminatoires est sérieusement compromis, les Monadnocks se doivent de terminer la saison en force. « Si nous voulons recruter des joueurs prometteurs, de mentionner Dave-Antony Gaudreau, nous devons remporter des matchs, car les jeunes footballeurs veulent jouer pour une équipe gagnante ».

Les Pocatois affronteront successivement les deux meilleures équipes de leur section. En effet, le 10 octobre, les Monadnocks visitent les Jeannois d’Alma, tandis que le samedi 17 octobre, à 13 h, ils seront de retour à la maison pour accueillir les Titans de Limoilou.