Inauguration des Habitations au Fil du Fleuve

L’ISLET — Vingt-trois nouveaux logements communautaires pour aînés autonomes ou en légère perte d’autonomie ont été inaugurés le 2 octobre dernier à L’Islet. Trente locataires résident maintenant aux Habitations au Fil du Fleuve.

La construction de cette résidence représente un investissement de 2,9 M$. Près de 1,3 M$ ont été accordés par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Le milieu a contribué pour une somme de 420 000 $, dont plus de 206 000 $ proviennent de la municipalité de L’Islet, ce qui inclut le coût du terrain.

Le député de Montmagny-L’Islet, M. Norbert Morin, représentait le gouvernement du Québec. Il a souligné les efforts des différents partenaires qui font en sorte que « 23 ménages peuvent maintenant bénéficier de logements de qualité, sécuritaires et répondant à leurs besoins, et ce, à un coût abordable. »


MM. Norbert Morin, député de Montmagny-L’Islet, et Jacques Bernier, maire de L’Islet tiennent la plaque commémorative en compagnie de la présidente des Habitations au Fil du Fleuve, Mme Jeannine Caron-Giasson

Supplément au loyer

D’ailleurs, douze de ces ménages bénéficient du Supplément au loyer, une aide financière destinée aux personnes à faible revenu. Sans ce soutien, ces personnes devraient débourser plus de 25 % de leur revenu pour se loger. 

Le supplément au loyer représentera sur une période de cinq ans, une aide financière totale de 162 000 $. La part versée par la SHQ sera de 145 800 $, et celle versée par la municipalité de L’Islet, de 16 200 $.

La construction compte 21 logements d’une chambre et deux studios. Chaque logement est doté d’une cuisinette pour le petit déjeuner, d’un salon, d’une chambre, d’un dépôt et d’une salle de bain. 


La résidence Habitations au Fil du Fleuve