RIVIÈRE-DU-LOUP – Mardi matin, les policiers du Détachement du Bas-Saint-Laurent de la Gendarmerie royale du Canada ont effectué deux perquisitions dans deux commerces de Rivière-du-Loup.
Sur place les policiers ont saisi une certaine quantité de vêtements et accessoires contrefaits de marques connues telles que Chanel, Billabong, Volcom, Harley-Davidson et Canadiens de Montréal. Un homme et une femme qui se trouvait sur place ont été arrêtés. Ces derniers pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le droit d’auteur.
« Rappelons que les fraudes relatives à la propriété intellectuelle reposent en gros sur la contrefaçon et la vente illégales de biens ou de services de consommation. Cette forme de criminalité se retrouve dans plusieurs secteurs d’activité : vols de signaux de télévision par satellite, contrefaçon de vêtements griffés, de produits domestiques populaires et même de médicaments reconnus », mentionne le gendarme Sylvain Deléséleuc du Détachement du Bas-Saint-Laurent.
La Gendarmerie royale du Canada invite la population à transmettre tout renseignement sur des activités illicites d’individus ou de groupes d’individus de la région en communiquant avec les enquêteurs de la GRC du Détachement du Bas St-Laurent au 418 722-3090.
Tout renseignement sera traité de façon confidentielle.