La Maison du Rendez-vous reprend vie

SAINT-GERMAIN – Après un an, le nouveau conseil d’administration de la Maison du Rendez-vous de Saint-Germain dit être sur une lancée. L’objectif était de consolider la viabilité et la vocation communautaire de la Maison. Lors d’un 5 à 7, le président Arthur Bouchard, a dévoilé une plaque commémorative sur laquelle sont gravés les donateurs de la campagne de financement de la Corporation.

Aux dires de M. Bouchard, « la situation financière précaire, la désuétude des équipements d’électricité et de chauffage et la réappropriation par le milieu communautaire », devaient être priorisées.

Une souscription populaire a été lancée afin de rembourser un solde hypothécaire occasionnant des versements de 3 500 $ par année, soit approximativement le déficit annuel de la Corporation.


La Maison du Rendez-vous

La rénovation

Grâce à la participation financière et technique du CLD du Kamouraska, de la MRC, de la municipalité et de bénévoles, les installations d’électricité, de chauffage et de plomberie ont été rénovées à la hauteur de 16 335 $.

Le 3e défi pour le conseil d’administration pour la prochaine année est de faire de la Maison un réel outil de coordination pour la vie communautaire. « Nous pouvons voir déjà les usages sociaux ou communautaires de la Maison avec notre participation au Symposium de peinture du Kamouraska, comme lieu de rencontre pour les familles ou pour des besoins communautaires et sociaux », lance le président.