Une saison bénie pour le Café du Bon Dieu

SAINT-ROCH-DES-AULNAIES – À la suite de sa 4e saison, le Café du Bon Dieu a remis, le 13 novembre, un chèque de 3 000 $ à la fabrique de Saint-Roch-des-Aulnaies.

« L’année 2009 a été exceptionnellement bonne, en raison de la popularité des conférences sur l’histoire et le patrimoine local », note Stève Dionne. Le Café du Bon Dieu a connu une augmentation de clientèle de 18 % (environ 6 500 personnes) et une augmentation de ses revenus de près de 21 %.

L’argent remis à la fabrique assurera la conservation et la mise en valeur du patrimoine paroissial, de même que l’entretien et la restauration d’éléments architecturaux du presbytère, ajoute M. Dionne. Entreprise d’économie sociale, le Café du Bon Dieu a débuté ses opérations en 2006.

Socialisation

Le Café du Bon Dieu a offert un service de café-terrasse sept jours par semaine pendant toute la saison estivale, dans le vieux presbytère historique et patrimonial datant de 1885.

Les opérations du Café créent l’équivalent de quatre emplois saisonniers, selon Stève Dionne. Une douzaine de personnes ont aussi donné 700 heures de bénévolat. Pour Stève Dionne, « au-delà des chiffres, le Café du Bon Dieu offre à la communauté aulnoise un lieu de socialisation et d’animation locale. »

Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site web du Café du Bon Dieu : www.lecafedubondieu.ca.