Gare au train

LA POCATIÈRE – Policière pour le CN, Josée Ouellet a rencontré les élèves de l’école Sacré-Cœur de La Pocatière, le mardi 3 novembre dernier, afin de les sensibiliser à la prudence lorsqu’ils traversent un passage à niveau à pied ou en vélo.

Cette visite du constable Ouellet s’inscrit dans le cadre de la Semaine Traversez en sécurité 2009, organisée par SécuriJeunesse Canada et le CN. Cette tournée permettra de sensibiliser 80 000 élèves de niveau primaire à travers le Canada, selon la policière.

Le constable Josée Ouellet a enseigné aux enfants certaines règles de sécurité à observer pour traverser les voies ferrées. Elle leur a parlé notamment de l’importance de respecter les signaux et de garder une distance d’au moins dix grandes enjambées de la voie ferrée lorsque le train passe.

Accidents

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada dénombre 287 accidents à des passages à niveau ou à la suite d’incursions pour l’année 2008. De ce nombre, 56 ont occasionné des blessures graves, alors que 73 ont été mortelles.

Traversez en sécurité fait partie du programme de sensibilisation communautaire du CN, La sécurité on embarque. Les agents de la police du CN font la promotion de la sécurité ferroviaire à travers ce programme depuis plus de 25 ans.

On peut accéder aux outils didactiques en visitant le site :
www.securijeunescanada.ca
.