L’un des rédacteurs de la Loi 101, Michel Sparer, appuie le projet de loi du NPD visant à assurer le droit de travailler en français pour les Québécois employés dans les secteurs de compétence fédérale.
« Dans une lettre publiée dans Le Devoir, le 26 octobre dernier, il qualifiait cette initiative de véritable bouffée d’air frais », note le candidat dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe.
Le projet de loi C-455 a été déposé par le chef adjoint du NPD, Thomas Mulcair qui considère qu’il « est possible d’être un Québécois fédéraliste, tout en défendant avec vigueur la place du français comme langue de travail au Québec. »
Visites
Le candidat François Lapointe a accueilli le 2 novembre dernier le député Peter Julian, spécialiste en commerce international et dans l’entente du bois d’œuvre. Celui-ci a notamment fait des visites industrielles à Saint-Pamphile.
Les 30 et 31 octobre, M. Lapointe a reçu la visite du député de Colombie-Britannique-Southern Interior, Alex Atamanenko. Il se spécialise en agriculture et agroalimentaire. M. Atamanenko a rencontré des membres d’organisations de producteurs agricoles et visité les installations de producteurs de la région. (M.G.)