Claude Béchard dresse un bilan positif de 2009

SAINT-PASCAL – Le député et ministre, M. Claude Béchard, fait un bilan positif de l’année 2009 pour le comté Kamouraska-Témiscouata.

Plus de 190 organisations communautaires y ont reçu un appui financier du budget « soutien à l’action bénévole », dit-il. Son gouvernement a distribué près de 73 000 $ au courant de l’année  afin de soutenir des bibliothèques, des cours d’école, des Cercles des fermières, des fabriques, des organismes communautaires, des clubs de loisirs, des associations sportives, ainsi que divers événements.

Plusieurs projets d’envergure se sont tenus. Au Kamouraska, M. Béchard cite les Fêtes du 150e anniversaire de l’enseignement agricole, la désignation du pavillon central de l’ITA campus de La Pocatière qui fut désigné le pavillon Adélard-Godbout et le chantier d’infrastructure municipale de Saint-Roch-des-Aulnaies.

« En somme, nous totalisons pour l’année 2009 des investissements du gouvernement du Québec de plus de 400 M$ pour le comté de Kamouraska-Témiscouata », précise le député.

Fermé pour la période des fêtes, le bureau de M. Béchard reprendra ses activités le 5 janvier. M. Béchard souhaite de joyeuses Fêtes à toute la population.