L’Auberge des glacis investit 1 M$

SAINT-EUGÈNE – Les propriétaires de l’Auberge des glacis de Saint-Eugène investissent 1 M$ dans un projet d’agrandissement qui leur permettra, entre autres, d’offrir six chambres de plus, d’améliorer la cuisine et les services de massothérapie.

L’ajout de six chambres, dont deux adaptées aux personnes à mobilité réduite, portera à 16 le nombre de chambres offertes aux visiteurs. Une nouvelle cuisine à aire ouverte sera aménagée. Les clients pourront bénéficier de deux salles de massothérapie. Une cave à vin avec salle de dégustation et une buanderie seront également aménagées.

Pour ce faire, Nancy Lemieux et André Anglehart font construire un bâtiment annexé à l’établissement qui doublera presque la superficie actuelle. Bien que la capacité de la salle à manger demeurera à 40 – 45 places, il sera possible d’utiliser une partie de la cuisine pour des groupes, note Mme Lemieux.

Création d’emplois

Les propriétaires vont créer quatre postes à temps plein et quatre à temps partiel pour un total de 18 emplois réguliers à l’année. L’auberge s’approvisionne auprès de 55 producteurs de la Côte-du-Sud et Chaudière-Appalaches.

Les travaux se dérouleront en deux phases. La 1re phase, en cours, sera complétée en avril prochain. Une deuxième phase est prévue à l’automne. Elle consiste notamment à mettre en place des installations sanitaires conformes aux normes environnementales et à ajouter un salon de style piano-bar.


Le député fédéral, Bernard Généreux, a annoncé la contribution de Développement économique Canada, en présence des propriétaires, André Anglehart et Nancy Lemieux et du député provincial, Norbert Morin, tenant la maquette de l’Auberge telle qu’agrandie

Partenaires

Nancy Lemieux et André Anglehart soulignent l’apport essentiel de partenaires dans ce projet d’aménagement. D’abord, Développement économique Canada prêtera 250 000 $. Le CLD de la MRC de L’Islet a consenti un prêt de 50 000 $, en plus d’un support technique. Desjardins a aussi consenti un prêt aux entrepreneurs.

Selon Nancy Lemieux et André Anglehart, l’Auberge des glacis est en progression depuis qu’ils en ont fait l’acquisition, il y a trois ans. Le chiffre d’affaires a connu une hausse de 35 %, alors que le taux d’occupation s’est accru de 25 %, a mentionné Mme Lemieux. Ce dernier se situe à 45 % sur une base annuelle.