Un premier réseau d’aqueduc et égout pour Saint-Roch-des-Aulnaies

SAINT-ROCH-DES-AULNAIES – Trois cent quatre-vingt-cinq résidants de Saint-Roch-des-Aulnaies disposeront dans deux ans d’un premier réseau d’aqueduc et d’égout. Les travaux représentent un investissement de près de 13 M$.

La municipalité recevra une aide gouvernementale de 10,7 M$ des gouvernements fédéral et provincial. La municipalité de Saint-Roch participe pour un montant de 2,1 M$. Avec la contribution éventuelle du ministère des Transports, l’investissement pourrait atteindre 20 M$, selon M. Béchard.

Pour le contribuable, la mise en place de ce réseau représentera une hausse au compte de taxe se situant entre 800 $ et 1 000 $.

Le projet vise la mise en place de réseaux de distribution d’eau potable et de collecte des eaux usées, jumelée à la construction d’une station d’épuration de type étangs aérés.

Enfouissement

De plus, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine Saint-Pierre, a annoncé une contribution de 186 000 $ pour l’enfouissement du réseau câblé dans le secteur patrimonial du domaine seigneurial des Aulnaies.

Le maire, M. Michel Castonguay, a rappelé qu’un 1er projet d’infrastructures était né dans les années 1970. Il est donc heureux de voir aboutir ce projet.

En dépit des désagréments que va engendrer la réalisation des travaux dès le printemps prochain, la mise en place de ce réseau va, dit-il, améliorer à moyen et long terme la qualité de vie des citoyens. C’est aussi l’opinion du ministre Béchard.