Incendie à La Pocatière : Évacuation de 40 personnes

LA POCATIÈRE – De l’huile à friture sur une cuisinière a causé l’incendie d’un immeuble à logements sur la 7e rue Sirois, lundi soir vers 19 h 30, à La Pocatière. Les pompiers ont évacué une quarantaine de personnes, dont certaines provenaient de deux bâtiments à proximité.

Le feu s’est vite répandu dans le loyer au 3e étage de l’immeuble après une explosion. Le loyer abritait quatre locataires. « Il y avait des gens qui travaillaient sur un toit à proximité qui ont entendu une explosion et vues des flammes sortir par une fenêtre », raconte M. Stéphane Dubé, directeur du service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière.

Les 20 sapeurs de La Pocatière sont arrivés sur les lieux cinq minutes après l’appel. Ils ont eu le renfort d’une dizaine de pompiers de Saint-Roch-des-Aulnaies. La maîtrise du brasier a pris près d’une heure.

Blessés

Les flammes ont brûlé le bras droit d’une femme, d’une cinquantaine d’années, au 2e degré. La dame a pu sortir de l’Hôpital le soir même. Deux pompiers ont été blessés pendant les opérations. L’un par un clou enfoncé dans un pied et un autre par un coup de chaleur. Ce dernier est demeuré en observation pendant une nuit à l’Hôpital de La Pocatière.

La Croix-Rouge a pris en charge les locataires de l’immeuble pour une durée de trois jours. L’Hôtel de Ville les a accueillis pour la nuit. Les occupants du loyer incendié ont tout perdu, selon les commentaires recueillis. L’immeuble a subi de sévères dommages au toit, mais n’est pas une perte totale, selon M. Dubé. Le directeur mentionne que l’immeuble serait rénové.

Vous trouverez des photos de l’incendie sur le site de Zone911.com