SAINT-PASCAL – La Société d’agriculture du comté de Kamouraska dresse un bilan positif de la 81e exposition agricole. La directrice générale, Mme Mylène Soucy, pense déjà aux améliorations à apporter pour l’an prochain.
Mme Soucy se réjouit de sa première année à la barre de la direction. Lancée rapidement dans le bain des festivités, la directrice, admet que le début de la semaine a été pour elle le moment de plonger tête première. « C’est une semaine qui est très épuisante, mais je suis contente des ajouts que nous avons apportés à l’exposition », raconte-t-elle. En exemple, Mme Soucy parle du chapiteau extérieur qui reviendra pour les prochaines années, de l’aimable collaboration de M. Michel Malouin, musicien, et de l’homme fort de l’exposition, M. Wilfrid Martin.
|
La direction a misé sur la sécurité cette année. « C’est primordial d’assurer un climat sécuritaire pour nos exposants agricoles et pour nos visiteurs », dit-elle. D’ailleurs, la sécurité devrait être renforcée encore plus l’an prochain. Mme Soucy raconte que la journée des enfants a été un réel bonheur. « C’était merveilleux de voir une centaine d’enfants des terrains de jeu venir s’amuser gratuitement lors de cette journée ». La société s’engage à faire bénéficier une fois de plus les jeunes de la région en allant chercher des partenaires financiers. Cette année, la Société d’agriculture a assumé tous les frais reliés à l’animation jeunesse. |
Participation
La directrice mentionne aussi que la présence d’artistes locaux attire les foules. Le Gala amateur et la troupe Music-O-Lions sont deux exemples. Ce dernier événement a fait salle comble sous le Pavillon central avec une assistance de 1 200 personnes.
|
|
Déception