SAINT-PASCAL – C’est dimanche après-midi vers 15 h que s’est produit l’accident. La jeune fille, âgée de 17 ans, a fait une chute de 25 pieds via la paroi rocheuse au Parc des Sept-Chutes dans le 4e rang Ouest. Le Sergent Denis Bernier, de la Sûreté du Québec à Saint-Pascal, rapporte que la jeune fille a hésité à sauter et qu’au dernier moment elle aurait perdu pied.
La chute a causé une blessure à la tête de la jeune fille, ce qui a entraîné un traumatisme crânien. L’adolescente aurait subi d’autres blessures importantes et inconnues pour l’instant. Elle a été conduite à un Hôpital de Québec. Le Sergent Bernier indique que les autorités ne craignaient pas pour sa vie au moment du transfert en ambulance. Les policiers ont recueilli le témoignage de cinq personnes sur les lieux et confirment qu’il s’agit d’un accident.
Ville Saint-Pascal
Du côté de Ville Saint-Pascal, la mairesse, Mme Cécile Joseph, rappelle que Partenaires Saint-Pascal est l’organisme de développement qui gère et fait la promotion touristique de ce site. Dernièrement, Partenaires Saint-Pascal a rendu le lieu plus sécuritaire pour les randonneurs en restaurant le sentier, les rampes et les escaliers. Deux écriteaux mettent en évidence l’interdiction de plonger ou de se baigner à cet endroit. L’un à l’entrée du Parc et l’autre près de la chute. Mme Joseph offre tout son soutien et ses meilleures pensées aux parents de la jeune fille qu’elle connait bien. Ville Saint-Pascal portera une attention particulière pour rappeler aux résidants et aux touristes du danger de la baignade dans la rivière Kamouraska.
Souvenirs de jeunesse
Depuis toujours, l’endroit est réputé pour avoir accueilli de nombreux baigneurs, campeurs et touristes. Aujourd’hui, une majorité de résidants de Saint-Pascal se rappelle avoir été aussi téméraire que les jeunes adolescents de cette fin de semaine. « De mémoire d’Homme », il s’agit du premier accident avec blessures graves à survenir au Parc des Sept-Chutes.
(Autre texte: cliquez ici)