SAINT-PASCAL- Dimanche après-midi, vers 15 h, des jeunes profitaient de la belle journée d’été lorsqu’un accident s’est produit au Parc des Sept-Chutes. Une jeune femme a fait une chute du haut de la falaise et s’est blessée. Les secouristes l’ont immobilisée pour la sortir du sentier sur un brancard.
Des jeunes et des touristes profitaient du lieu pour se rafraichir. Une jeune femme de Saint-Pascal aurait selon les dires d’un témoin « hésité à sauter de la paroi rocheuse ». Par contre, la jeune femme aurait ensuite perdu pieds et glissé sur les pierres mouillées. Un de ses copains, toujours selon les propos rapportés par des témoins, aurait agrippé la victime par la main pour la secourir, mais il n’aurait pas été en mesure de la remonter sur le dessus de la falaise.
La tête de la victime aurait heurté une pierre dans sa chute. Rapidement, les personnes présentes ont appelé des secours. La jeune femme était consciente à l’arrivée des secouristes. À 16 h 09, la victime était transportée d’urgence au Centre Hospitalier de Rivière-du-Loup. L’on ne connait pas la gravité de ses blessures. Pour l’instant, le journal n’a pas reçu l’autorisation pour divulguer le nom de la victime. Les parents de la jeune femme sont arrivés sur place et ont dû attendre que les secours rapatrient leur enfant hors du sentier pour connaître les détails de l’accident. La chute de leur fille les a évidemment bouleversés au plus haut point.
Belles et invitantes, les Sept-Chutes restent dangereuses
Baignade interdite
Un résidant de Saint-Pascal ne blâme pas les jeunes téméraires de sauter dans la rivière Kamouraska. « Nous avons tous, un jour ou l’autre, décidé de nous baigner ici, malgré l’interdiction » dit-il. Des écriteaux indiquent aux usagers du sentier qu’il est défendu de se baigner et de plonger dans la rivière. Le lieu récréotouristique est sous la responsabilité de Partenaires Saint-Pascal. Le parc est situé dans le rang 4 ouest de la municipalité.