Kaïn débarque au Festival du Poulet

SAINTE-HÉLÈNE — Ce vendredi, la foule sous le Chapiteau Desjardins était chauffée à bloc lorsque Kaïn est entrée en scène. La veille, 1 500 billets étaient écoulés en prévente. Le soir du spectacle, la billetterie fonctionnait à pleine vitesse pour augmenter davantage le nombre de festivaliers.

« Une canicule de tente » lance le chanteur de la formation, Steve Veilleux, et avec raison. Tout le monde a chaud et cela fait partie du plaisir d’être là. La foule est en délire. Au premier accord, les quelque 2000 personnes, si ce n’est pas plus, réagissent d’un même élan en hurlant et en applaudissant.

« Un an. Cela nous a pris un an pour organiser tout ce qui se passe ce soir » clame avec fierté l’un des organisateurs, M. Dominic St-Pierre. Les bénévoles sont constamment demandées. La vente de bière semble bonne. Aussitôt la cannette vide et voilà qu’une nouvelle froide force le coude à travailler de plus belle. « L’an prochain, nous devrons installer un chapiteau qui ira jusqu’à la rue principale », lance à la blague M. St-Pierre fier du succès de la soirée.

Prestation

La formation ne déroge pas de son habitude. Elle offre une prestation du tonnerre. L’énergie que le groupe offre est la même qu’il y a un an sur les plaines d’Abraham pour la Fête nationale. Le public crée également cette ambiance. Les bras dans les airs, les pieds quittant le sol, tous cris et chantent chacune des paroles.

Les membres du groupe jouent, coupent et adaptent leurs succès en racontant histoires et anecdotes. Lorsqu’ils ont dédié un segment de chanson au chanteur Dédé Fortin, un frisson a parcouru la tente du devant de la scène jusqu’à l’entrée. Le groupe a fait appel à la fierté des Hélénois pour qu’ils profitent au maximum de ce festival, ce qui a été salué par une euphorique salve d’applaudissements.

   

Au moment d’écrire ces lignes, les festivaliers étaient toujours sous la tente à chanter à pleins poumons avec le groupe. Ce matin au réveil, parions que plusieurs d’entre eux auront, en gage de leur soirée, une extinction de voix bien méritée.