L’Expo se poursuit

SAINT-PASCAL — Au cours de la journée de jeudi, la 81e Exposition agricole du comté de Kamouraska se poursuivait avec les jugements des races Jersey et Simmental. Frédéric Vézina de Saint-Charles-de-Bellechasse remporte le Championnat Jersey et Jacques St-Pierre gagne le Championnat Simmental.

Pour la race Jersey, onze exposants se sont livré bataille dans les différentes classes. Pour le Championnat junior, la championne est AROLENE SENIOR TRACY de Elka Holsteins, propriété de Jonathan Pelletier et Mélanie Belley de Saint-Pascal. La Grande championne est FRADER JUST WAIT DIVA – ET, de la Ferme Fra-Ber Ruel Inc. de Saint-Charles-de-Bellechasse, propriété de Frédéric Vézina.


FRABER JUST WAIT DIVA – ET

La Ferme Mon Paradis, de Luc Pelletier de L’Isle-Verte, remporte les bannières du meilleur exposant et éleveur junior ainsi que la bannière du meilleur éleveur. La bannière du meilleur exposant est remise à la Ferme LDSP & fils, propriété de Lucien et Christian Dumais de Saint-Pascal.

Simmental

En après-midi, la race Simmental était à l’honneur au centre de l’arène. Les exposants étaient au nombre de quatre dans cette compétition. Du côté des taureaux, le Grand champion est, de la Ferme Daniel Raymond de Saint-Philippe, DAKY RED FEELING. Le titre de Grande championne junior revient à NICK HOLLY 7T, propriété de Yannick St-Pierre de la Ferme Nick de Sainte-Hélène. C’est JAKY FAME 3S qui récolte les honneurs en recevant le titre de Grande championne senior et de Grande Championne. L’animal est la propriété de la Ferme Jaky de Jacques St-Pierre de Sainte-Hélène.


La Ferme Jaky remporte les titre pour la Grande championne sénior et pour la Grande championne

D’un éleveur à l’autre

La Ferme Daniel Raymond repart avec les trophées des classes progéniture de père, de mère et groupe de l’éleveur. Il remporte également la bannière du meilleur éleveur et du meilleur exposant, jusqu’à ce qu’une erreur soit signifiée. Alors, la bannière du meilleur exposant est donc remise à Jacques St-Pierre. Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas là. Le lendemain, la bannière du meilleur éleveur est arrachée du kiosque de Daniel Raymond pour, finalement, devenir la possession de Jacques St-Pierre. Une vache y perdait son veau. Conclusion : Daniel Raymond : 0 bannière. Jacques St-Pierre : 2.

Prochains jugements

Le jugement de la race Ayrshire a lieu ce vendredi, suivi en début de soirée du jugement des chevaux. La race Holstein clôturera ces 81es jugements ce samedi.

(Pour les jugements antérieurs: cliquez ici)