LA POCATIÈRE – La Ville de La Pocatière et le Syndicat des employés de services publics de Kamouraska (CSN) ont conclu, le 14 juillet, une entente d’une durée de sept ans pour le personnel col bleu et col blanc.
Cette entente garantit des hausses salariales de 2,25 % pour les années 2006 et 2007, 2,5 % pour les années 2008, 2009 et 2010 et 3 % pour les années 2011 et 2012. L’indexation prévue pour les deux dernières années serait sujette à révision si l’indice des prix à la consommation devait augmenter de plus de 3 %.
Parmi les autres faits saillants de cette entente, notons l’établissement d’échelle salariales chez les cols bleus qui, jusqu’ici, étaient à taux unique, l’adhésion de la Ville au régime de retraite récemment mis en place par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), la mise en vigueur d’un horaire estival de travail pour tous les employés et enfin, la création d’un comité de relation de travail.
Le maire de la Ville, Bernard Généreux et la présidente du syndicat, Mme Sylvie Pelletier, se sont montrés très satisfaits du dénouement de cette négociation qui, « en plus d’avoir une durée significative, répond aux principales attentes des employés tout en respectant le cadre financier de la Ville ».