Publicité

Les Vikings rendent visite au Père Zim

SAINTE-LOUISE – Le 31e Festival du Père Zim, qui se déroulera du 6 au 10 août à Sainte-Louise, propose plusieurs nouveautés. En effet, les Vikings prendront d’assaut la municipalité, le samedi 9 août, sous le chapiteau, à l’occasion de la « soirée Viking ».

« Les gens sont invités à se présenter sous des airs de Vikings », de mentionner M. Alain Bois, porte-parole de l’événement. Les caractéristiques reconnaissables de ces guerriers du Nord sont sans contredit la longue barbe et chevelure, ainsi que le casque à corne pour les hommes, alors que les femmes portent de longues robes de laines plissées.

Au menu : saucisses, côtes levées, bière et le groupe CCJAM qui vous fera danser jusqu’aux petites heures du matin.

Autre nouveauté

Le Festival sera également l’hôte d’un spectacle d’humour, réunissant quatre finissants de l’École National de l’Humour, le samedi 9 août à 20 h à la salle du 125e.  Le lendemain, à 15 h, Damien le Magicien illusionniste produira son spectacle sous le chapiteau.

Les activités traditionnelles

Outre ces nouveautés, le festival est bien connu pour ses activités : bingo (7 août); Super 5 à 7 du jeudi; souque-à-la-corde (8 août); balle-donnée (9-10 août); rallye automobile (9 août); souper au poulet BBQ (10 août); exposition d’artisanat (10 août) et Gala de musique canadienne (10 août). De plus, les œuvres de Laurette Ouellet et ses élèves seront présentées, du 8 au 10 août, à la Salle de la bibliothèque.

L’an dernier, plus de 8 000 personnes ont participé à l’une ou l’autre des activités proposées par le festival qui rend hommage à l’industrie acéricole.

Plusieurs artistes et artisans locaux seront mis en vedette à travers la programmation. À cet effet, de préciser M. Bois, le gouvernement fédéral a octroyé une subvention de 3 600 $ au comité organisateur.