LA POCATIÈRE – La chanson populaire, le théâtre, la musique classique, l’humour et le retour des Grands Explorateurs marquent la programmation 2008-2009 de la salle André-Gagnon de La Pocatière.
Cette programmation sera lancée le 18 septembre par l’excentrique Plume Latraverse. Les Charbonniers de l’Enfer et la chanteuse Ima se produiront respectivement les 15 novembre et 28 janvier. Sylvain Cossette présentera son spectacle « 70’s » en février.
La salle sera l’hôte de quatre productions théâtrales. « Les Exilés de la lumière » (22 octobre), « Le Dîner de Cons » (8 novembre), « Pidesc’quoi, nos droits sont-ils en bon état » (12 novembre) et « La Cantatrice chauve suivi de La leçon », qui a fait plus de 15 000 représentations à Paris. Cette dernière pièce est présentée par le Théâtre des fonds de tiroirs.
En classique, Robert Michaels, guitariste latin jazz, sera sur scène le 25 octobre, alors que Vincent Bélanger et André Pelletier présenteront « Partitae Mundi » le 28 février. L’humoriste André Sauvé présentera son premier one man show le 1er février.
Les Grands Explorateurs
« Après plusieurs années d’absence, la Corporation régionale de la Salle André-Gagnon présentera trois conférences du circuit 2 des Grands Explorateurs », mentionne Mme Doris Ouellet, de la Corporation.
La première de ces conférences se tiendra le 27 octobre avec L’Inde en vedette. Les amants de la découverte verront par la suite l’Himalaya et l’Argentine, les 21 février et 28 mars respectivement.
Un forfait Grands Explorateurs est disponible pour les trois conférences au 418-856-1525 poste 2292. Voyage La Pocatière s’associe à la Corporation pour ces trois conférences.
Rendez-vous jeunesse
Pour le jeune public, les rendez-vous jeunesse Desjardins proposent « Pluie de bleuets », théâtre et acrobatie, ainsi que « Danse l’École », avec la troupe de danse hip-hop et break dancing du Studio Party Time.
La Corporation remercie ses autres partenaires : MCCCF, Patrimoine canadien, Ville La Pocatière, MRC de Kamouraska et le Regroupement des caisses Desjardins du Kamouraska.