Pascal Bochud reçoit une Bourse d’excellence aux études supérieures de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

LA POCATIÈRE – L’Ordre des ingénieurs du Québec décerne une Bourse d’excellence aux études supérieures à Pascal Bochud, de La Pocatière.

Pour l’ensemble du Québec, une bourse est remise à un étudiant inscrit au niveau gradué et qui étudie dans un domaine pertinent pour le progrès de la profession.

L’évaluation des candidats est basée sur les valeurs fondamentales de la profession. Trois critères sont étudiés: des résultats scolaires supérieurs de à la moyenne au cours d’études supérieures en génie; la nature du projet d’études et son importance pour le progrès de la profession et de la société dans son ensemble et avoir contribué de façon significative au progrès de son milieu universitaire ou communautaire.

Pascal Bochud a fait ses études collégiales en sciences pures au CEGEP La Pocatiere. Il a ensuite obtenu son diplôme de génie physique à l’université Laval. Par la suite, il a entrepris des études au niveau gradué au  laboratoire de fluides numériques à l’Université Laval.

En 2005, M. Bochud a remporté le premier prix à la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI) et ensuite la compétition canadienne d’ingénierie (CCI).

Pascal Bochud travaille maintenant chez Bombardier Aéronautique à Montréal dans le groupe optimisation aérodynamique.