KAMOURASKA – Pendant que certains ragent sur la composition à dix chiffres et que d’autres rechargent la batterie de leur cellulaire, le Musée régional de Kamouraska présente une exposition itinérante sur la naissance de la téléphonie.
« Lignes de vie » a été inauguré le dimanche 29 juin par le nouveau directeur général du Musée, M. Jean-Claude Deguire. Le directeur présente l’exposition comme étant « l’étrange du musée », qui contraste avec les autres expositions de la vie régionale.
L’exposition s’importe bien dans la région selon lui. « Pensons à Saint-Pascal qui a connu un essor grâce à sa centrale téléphonique », explique le directeur. M. Deguire précise que cette brisure met en valeurs le mandat du musée.
L’exposition
Vous retrouverez des photographies et de l’équipement de standardistes et de monteurs de lignes en action, des téléphones de toutes sortes, des télégraphes, des explications sur le créateur (Alexander Graham Bell) et sur les métiers reliés au téléphone.
« Lignes de vie » est présenté grâce à la collaboration du Musée régional de Rimouski et avec la participation financière de la Caisse Desjardins de Kamouraska. L’exposition est présentée jusqu’au mois d’octobre.