MRC DE KAMOURASKA – La Sûreté du Québec de la MRC de Kamouraska, en collaboration avec la Sûreté de la MRC de Rivière-du-Loup, compte sur la collaboration du public lors de l’Opération cisaille. D’ailleurs, une unité mobile sera présente dans trois municipalités de la MRC pour obtenir des informations concernant la culture de marijuana sur le territoire.
L’Opération cisaille existe depuis 1999 et consiste à limiter la production de marijuana sur le territoire du Québec. La Sûreté du Québec informe les citoyens qu’ils peuvent rapporter tout comportement inhabituel observé dans leur secteur en communiquant avec les autorités.
Unité mobile
Une unité mobile sera présente dans trois municipalités de la MRC de Kamouraska la fin de semaine prochaine. Le Sergent Laurier Michaud du poste de Saint-Pascal et l’agent Michel Allard du poste de Rivière-du-Loup expliquent que « l’unité sera présente pour recueillir des informations sur d’éventuelles plantations dans les hauts plateaux de la MRC ». Les municipalités où se dirigera l’unité mobile sont : Mont-Carmel (22 août, 16 h), Saint-Gabriel (23 août de 13 h à 15 h 30) et Saint-Onésime (23 août de 15 h 30 à 18 h).
Une saisie de la Sûreté du Québec. Photo: Sûreté du Québec, MRC de Rivière-du-Loup
La Sûreté du Québec ajoute que les renseignements seront traités de façon confidentielle. Les policiers peuvent aussi recueillir des renseignements sur la production de drogues chimiques ou de culture hydroponique de marijuana. Pour toute information, composez le 418-492-3638 ou par courriel au poste.mrc.kamouraska@surete.qc.ca.