Publicité

Le temps maussade n’a pas affecté le festival Bonjour la visite

SAINT-PASCAL – Les légères pluies, l’humidité accablante et les orages momentanés n’auront pas freiné l’envie des festivaliers à se réunir, pour le 5e festival Bonjour la visite de Saint-Pascal, la fin de semaine dernière. Les festivités auront permis à certains de vivre des retrouvailles, pendant que d’autres se sont laissé porter par la frénésie de la danse.

Les chiffres officiels ne sont pas encore connus, mais le comité affirme qu’il s’agit d’un succès retentissant. La population a répondu à l’appel, de Desperado le jeudi soir à la troupe du Festival le dimanche pour la clôture. La formation Monochrome a réussi son défi, soit de chauffer la foule entre les prestations des divers groupes, et ce, même si elle utilisait, parfois, le même répertoire que les artistes invités. FlashDance aura accueilli un nombre record de festivaliers. Free-For-All a fait autant d’heureux la veille.


Desperado et Jonathan Trucotte de Free-For-All

Certaines activités sont au rendez-vous depuis les tout débuts. En exemple, le p’tit 4 heures qui s’est transformées cette année en chorale à l’église avec la participation de Marcel Mignault et de Jean Maurais. L’exposition à la Maison du bedeau a, elle aussi, attiré beaucoup de visiteurs, ce qui a séduit Mme Monique Dumais, responsable.

Activités sportives

Les différents tournois sportifs ont tous eu lieu et se sont bien déroulés malgré la température maussade. Plusieurs amateurs se sont disputé amicalement les joutes de soccer, volley-ball de plage (parfois de boue) et de balle donnée.

Nouveautés

 La course de toilettes motorisées des gens d’affaires de Saint-Pascal est un réel succès pour le comité. « Nous avons utilisé l’aréna pour la première fois et c’est concluant », raconte le président, M. Louis Grenier. Toutefois, la course de Pocket Bike a été annulée. La foule ne semble pas avoir été déçue et s’est consolée en encourageant les représentants de commerce à concourir sur des toilettes.


D’un côté de l’événement Kamouraska, les voitures étaient immaculées et reflétaient l’image de celui qui l’admirait. Tandis que de l’autre côté, tout le contraire attendait les visiteurs avec des Jeeps couverts de boue.

L’événement Kamouraska, organisé par Mme Sandy Beaulieu de Kamouraska Mitsubishi, a vu circuler de nombreux adeptes de voitures anciennes et modifiées.  Les soupers, l’implication des jeunes de la CJS, les jeux gonflables et les activités familiales auront aussi contribué à faire du festival une réussite.

Toutes les photos du Festival en cliquant ici.