Le monde a faim du Marché public

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Les deux premiers Marchés publics de Saint-Jean-Port-Joli, tenus les 29 juillet et 2 août dernier, ont accueilli plus de 600 visiteurs chez Bisons Chouinard. Dès 10 h, les 9 et 30 août, le Marché reprend vie au 308, av. de Gaspé Est. 

Les visiteurs pourront découvrir un terroir aux saveurs spécifiques et être charmés par le contact direct avec une agriculture à petite échelle et la transformation artisanale. « Les visiteurs nous font des commentaires très positifs, nous suggèrent quelques améliorations et nous encouragent de poursuivre l’initiative », de mentionner Mme Mary-Jo Gibson des Bisons Chouinard.


La Ferme des Pensées sauvages a profité du beau temps pour installer son kiosque à l’extérieur

Autres marchés

La population est également invitée au Marché portuaire de la Fête des chants de marins (14 au 17 août) et au Marché public d’antan de la Seigneurie des Aulnaies (23 et 24 août). Le Marché public de Saint-Jean-Port-Joli est une initiative d’un regroupement de producteurs agricoles en L’Islet, qui reçoit l’appui du Centre local de développement (CLD) L’Islet et de la Direction régionale de Chaudière-Appalaches du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).


La Coopérative de produits forestiers non ligneux de la MRC de L’Islet présente ses produits à base de plantes sauvages du territoire