Bonjour la visite démarre avec Desperado

SAINT-PASCAL – C’est le groupe Desperado qui a ouvert le festival Bonjour la visite, jeudi soir, sous le chapiteau. Les amateurs de country western étaient ravis de revoir pour une deuxième année la formation.

À Saint-Pascal, la légère pluie et l’humidité accablante n’auront pas freiné l’envie des festivaliers de marteler de leurs pieds le plancher de danse. Ils étaient nombreux sous la toile arborant à la poitrine le fameux macaron du festival.

Les danseurs semblaient ravis des choix musicaux de la formation. Si les danseurs n’étaient pas tous prêts à se lancer corps et âme devant la scène, la majorité tapait du pied sous leur table de pique-nique.

   

Des irréductibles n’ont pas dérogé de la piste de danse. Le temps de prendre une bouffée d’air, ou de nicotine selon le cas, et les amateurs retournaient pour une autre danse en ligne. Les danseurs expérimentés donnaient leurs conseils aux néophytes en ce qui a trait aux rudiments de la danse country. Le spectacle semble avoir été fortement apprécié. Somme toute, quelques personnes se sont pilées sur les pieds entre deux pas de continental, mais sans dommage apparent.


Michel Malouin est présentement en spectacle sous le chapiteau

Ce vendredi, le festival se poursuit en après-midi avec Michel Malouin, de Sainte-Hélène, ainsi qu’un atelier de cerf-volant pour les enfants. En soirée, le comité lancera officiellement ce 6e festival à 19 h 30 suivi du groupe Free-For-All en alternance avec le duo « Monochrome ». Le tournoi de balle donnée commence également ce soir à 19 h sur les terrains adjacents le stationnement de l’école secondaire Chanoine-Beaudet.