Des billets « verts » qui dorment à Ottawa

MONTMAGNY – Le candidat conservateur Denis Laflamme réagit à l’article, « Des millions qui dorment à Ottawa », publié dans l’édition du 24 septembre du journal Le Soleil. « Apparemment le Fonds municipal vert (FMV) est si méconnu au Québec que ses administrateurs se voient dans l’obligation de solliciter des propositions auprès des municipalités québécoises », dit-il.

Denis Laflamme y voit une autre preuve de l’inefficacité du Bloc qui n’a pas intérêt à promouvoir l’aide fédérale. Après avoir posé la question au comité électoral de M. Laflamme, on nous dit qu’« une bonne partie des députés du Parti Conservateur ont demandé des sommes. » Un autre article du Soleil attribuait toutefois le désintérêt des municipalités aux tracasseries administratives qui demandent beaucoup d’énergie.

Néanmoins, Denis Laflamme s’engage s’il est élu le 14 octobre à faire la promotion des programmes fédéraux et « à travailler avec les instances provinciales pour en maximiser les retombées. »

Lawrence Cannon

De passage à Montmagny, vendredi, le ministre Lawrence Cannon a défendu son gouvernement en disant que, contrairement à ce que déclare Gilles Duceppe, celui-ci a coupé les crédits d’impôt aux pétrolières. Il dit aussi que les mesures plus sévères imposées pour les jeunes délinquants à partir de 14 ans ont pour but de « donner plus d’outils aux juges. » Ces jeunes ne se retrouveraient pas dans des prisons d’adultes, dit-il.

Enfin, à l’effet que les députés bloquistes ont été élus par les gens, Lawrence Cannon ne met pas en cause leur légitimité. « Ils ont le droit de me poser des questions, moi aussi j’ai le droit de leur en poser. Les députés du Bloc n’ont pas le monopole de la défense des intérêts du Québec », a conclu M. Cannon.