Un succès pour Les Violons d’automne

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le président de la 10e présentation des Violons d’automne de Saint-Jean-Port-Joli, Pier Lepage, est ravi du succès remporté par l’événement le week-end dernier.

L’événement a débuté sur les chapeaux de roues le jeudi soir en compagnie de François Leclerc et Les Cowboys du Saint-Laurent. La Fête a conservé le même rythme tout au long de la fin de semaine, selon Pier Lepage. Il souligne la qualité des salles, des spectacles et du public. « Même le beau temps était de la partie »,dit-il.

Le président estime que l’événement a attiré autour de mille personnes, ce qui correspond à la capacité d’accueil des différents lieux où se situent les spectacles et les activités.


 La troupe de danse Les Jarrets noirs a contribué au succès de la fête

Brigitte Dajczer et Jorge Martinez

Les spectateurs ont pu entendre différents styles musicaux où le violon était toujours bien présent. Brigitte Dajczer et Jorge Martinez en ont mis plein les yeux et les oreilles le vendredi soir avec un spectacle de musique flamenco et tzigane.

Samedi après-midi, Contes et danses traditionnelles étaient à l’honneur avec François Dumas au violon et la troupe de danse Les Jarrets noirs. En soirée le public était convié à un grand concert avec le groupe Cordâme. Le gala et le souper des violoneux du dimanche ont aussi été très appréciés. S’ajoutaient des activités telles les classes de maître, l’exposition de lutherie et une messe avec le trio Marie-Neige Lavigne.